READING

Comment vendre rapidement un bien immobilier

Comment vendre rapidement un bien immobilier

Vous souhaitez vendre rapidement votre bien immobilier ? La précipitation et l’urgence conduisent souvent à une perte financière. Alors, voici quelques lignes directrices qui pourront vous aider à réaliser la vente de votre appartement ou de votre maison à juste prix, et ce, dans le bref délai.

Mettre en valeur son bien immobilier

aide-a-la-recherche-d-un-bien-immobilier-location-vente

Avant de mettre votre bien immobilier sur le marché, assurez-vous qu’il soit bien présentable. Une bonne apparence attire toujours plus de clients. N’hésitez pas à faire des petits travaux de bricolage comme un coup de peinture, la réparation des fenêtres cassés, réparation des serrures et des installations électriques et veillez à la propreté de votre local. Il est très difficile de vendre un bien en mauvais état et qui nécessite des travaux de rénovation. Cependant, évitez de cacher les vices de construction ou les défauts très importants. Vos clients peuvent vous induire en justice pour dol.

Revoir le prix de vente

maison-a-vendre

Certes, vous voulez réussir votre projet de vente immobilier à un prix élevé, mais pour séduire les acheteurs, essayez de vendre le bien à sa vraie valeur de marché. Ce faisant, faites une comparaison de prix des biens proches du vôtre sur le marché. La surévaluation risque de retarder la vente.

Miser sur la visibilité en ligne

immobilier_16

Si vous voulez accélérer la procédure de vente, faite une annonce en ligne sur des sites immobiliers et sur les réseaux sociaux avec les photos de votre maison. Faites une annonce claire et courte et mettez des photos qui éveillent les envies pour séduire les acheteurs potentiels. Ciblez les canaux de diffusion connus et efficaces et ne publiez pas sur plusieurs sites pour éviter la méfiance des clients. Les affiches et les panneaux visibles sur les rues peuvent aussi vous faciliter la tâche.

Trouver un bon acheteur avec l’aide d’un professionnel

Happy young couple getting keys of their new home

Vous pouvez faire appel à un agent immobilier pour accélérer le processus de vente. Vous avez le choix entre un mandat exclusif ou un mandat simple. Le mandat exclusif vous oblige à traiter la vente par l’intermédiaire de votre agence et seulement avec lui durant la durée du mandat, par contre le mandat simple vous permet de confier le projet de vente à plusieurs agents et vous pouvez vous-même conclure la vente sans l’intervention de l’agent si vous avez trouvé l’acheteur.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here