READING

Milles façons pour peindre le carrelage d’un...

Milles façons pour peindre le carrelage d’une cuisine

Les carreaux ont déjà préalablement leur couleur. Néanmoins, il existe des solutions pour peindre votre carrelage pour un relooking ou tout simplement pour rafraichir sa couleur. Sachez que vous pouvez repeindre toutes les surfaces en carreaux dans votre cuisine qu’il s’agisse du sol, du mur, de la crédence ou encore du plan de travail.

Quels types de peinture choisir ?

screenshot_2

Vous pouvez toujours utiliser une peinture classique, mais elle ne résistera pas longtemps sur le carrelage. Si vous voulez quand même l’utiliser, appliquez d’abord des primaires d’accrochage pour carrelage en dessous. Optez alors pour une peinture « spéciale carrelage ». Celle-ci résiste à l’eau et est facile à entretenir. Pour un rendu plus lisse et différentes possibilités de couleur, choisissez les résines colorées. À noter qu’elles sont plus difficiles à appliquer. Vous pouvez également utiliser de l’enduit qui recouvre complètement toute la surface du carrelage. Il faudra alors par la suite redessiner les joints.

Avant de commencer la peinture, préparez d’abord une surface saine et lisse. Il faut par exemple reboucher les fissures et dégraisser la surface. Ensuite, griffez la surface avec du papier de verre pour permettre à la peinture de bien pénétrer. Commencez toujours par peindre les bordures avec une brosse à réchampir. Ensuite, continuez avec un rouleau laqueur pour peindre toute la surface.

Quelle finition pour chaque surface ?

peinture-carrelage-mural-rose

Pour le sol qui est soumis à la forte fréquentation et aux éclaboussures, utilisez une peinture « spéciale sol » qui résiste bien aux chocs et aux produits détergents. Pour le cas de la crédence ou du plan de travail, vous pouvez utiliser aussi bien de la peinture que de l’enduit.

Le plan de travail étant soumis a tous les coups et les entailles, il faut une finition protectrice telle qu’un vernis multisupport sur la peinture. Ceci lui permet d’être résistant à l’abrasion et aux agents chimiques. Vous pouvez également appliquer de l’enduit pour obtenir différents effets comme le béton, la pierre ou le métal.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here