Il n’y a pas de recettes miracles pour les bons plans. La meilleure des stratégies est d’être à l’affût des promotions des boutiques et magasins aussi bien en ligne que dans la rue. L’autre astuce est de se préparer pour les soldes. Pour le reste, c’est une question de réactivité et de comparaison efficace.
Les achats en ligne
On l’avoue, sur le Net vous avez plus de solutions pour décrocher de bons plans. Ces derniers sont particulièrement essentiels en matière de décoration d’intérieur, les articles étant généralement assez onéreux. Chez La Redoute par exemple, vous pouvez faire votre shopping « Meuble et Déco » et « Électroménager et high-tech » en utilisant des codes promotionnels distribués en ligne. Sur les sites spécialisés dans la diffusion de ces coupons de réduction, vous pouvez accéder à de bonnes affaires, sous la forme de remises ou autre. Ne manquez pas non plus les actualités publiées sur la page Facebook de vos enseignes préférées, dans leurs newletters, et les promotions organisées par les market place.
Les achats en magasins physiques
Si vous avez une carte de fidélité d’un magasin, vous aurez souvent droit à de belles et agréables surprises. Ne refusez pas non plus de recevoir dans votre boîte aux lettres leur catalogue et brochure, car généralement les établissements vous y présentent leurs promotions en cours ou y annoncent les remises à venir à appliquer sur certains articles. Sans compter les affiches sur les vitrines notifiant les soldes en vigueur.
Les achats sur catalogue
C’est le procédé de la vente par correspondance. Même si la démarche est de moins en moins fréquente en raison du développement des ventes en ligne, elle continue néanmoins de persister et a su conserver une poignée d’irréductibles, notamment durant les périodes de fête. Dans ces catalogues, vous trouverez également des promotions intéressantes.
NO COMMENT