READING

Souhaitez-vous acheter une maison de campagne ?

Souhaitez-vous acheter une maison de campagne ?

Faites-vous partie des nombreux citadins qui rêvent de posséder une maison de campagne ? Peut-être que vous voulez en faire votre résidence principale ou bien une maison où passer des vacances de temps à autre. Mais comme pour l’achat de n’importe quel bien immobilier, celui d’une maison de campagne nécessite aussi différentes vérifications. En effet, vous devez tenir compte de la localisation de la maison, de son prix, des prix sur le marché, les coûts d’éventuels travaux d’aménagement, etc. En tout cas, vous devez en savoir le plus possible sur ce type de bien.

Vivre au vert

Depuis quelques années, le retour aux sources, être au plus près de la nature est une valeur largement prônée et adoptée. C’est devenu un idéal pour bon nombre de Français, surtout depuis les confinements successifs. Il faut dire qu’on rêve tous de vivre dans une maison spacieuse, dans un environnement plus calme où l’air est pur et la qualité de vie bien meilleure. Puis, acheter une maison de campagne est plus abordable qu’une maison en pleine ville. Vous pouvez aussi en faire votre résidence secondaire où vous ressourcer le week-end ou pendant vos congés.

Les paramètres à considérer pour une maison de campagne

Vérifiez que la maison de campagne de vos rêves est située près d’une gare ou d’un axe autoroutier, c’est-à-dire accessible. Puis calculez les dépenses que vous aurez à payer pour les trajets travail/maison surtout si votre patron ne participe pas à ces frais. Vérifiez également que la maison est à proximité des écoles et des commerces. Si vous êtes en télétravail, est-ce que la maison a un accès Internet ? Ensuite, renseignez-vous sur les impôts locaux qui peuvent être très lourds dans une ville, mais légers dans une autre. Pensez aussi à vérifier le montant des factures d’énergie, et voyez s’il faut remplacer le type de chauffage.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here