READING

Comment faire pour bien assurer sa résidence secon...

Comment faire pour bien assurer sa résidence secondaire

Vous possédez un chalet ou une maison de campagne où vous allez passer toutes vos vacances d’été ? Les endroits inhabités et souvent isolés sont les proies des malfaiteurs. Il est alors important de protéger votre résidence secondaire contre les risques de vol, de sinistre ou d’incendie. Bien que cette souscription ne soit pas obligatoire, elle présente de nombreux avantages très intéressants. Mais comment bien assurer votre résidence secondaire ?

Opter pour une extension de garantie du contrat d’habitation principale

assurance-maison-secondaire

En principe, les risques sont plus faibles avec les résidences secondaires. Donc, pour mieux économiser, vous pouvez faire une simple extension de garantie de votre contrat d’assurance principale. Vous n’avez plus besoin de faire appel à un nouvel assureur, votre contrat initial est simplement réajusté en fonction des garanties que vous souhaitez souscrire. Généralement, cette assurance accessoire englobe la garantie incendie, la garantie dégâts des eaux, et la garantie contre les événements naturels. Lors de la modification de votre contrat, n’oubliez pas de demander la suppression de la clause d’inhabitation, laquelle risque d’annuler la garantie vol de votre résidence secondaire, en cas d’absence prolongée plus de 30 jours.

Choisir une assurance spécifique pour résidence secondaire

sci-assurance-375x250

Il est important de connaître tous les risques que présente votre résidence secondaire. Si vous pensez qu’elle est trop exposée à de nombreux dangers, optez pour une assurance spécifique qui s’avère être plus bénéfique que l’extension de garantie même si elle coûte plus cher. Comme son nom l’indique, elle offre des garanties très particulières comme la garantie pour objet transporté, la garantie contrôle visuel, la garantie assistance ou la garantie des biens des invités. Cette assurance spécifique n’est pas liée à votre habitation mais à votre personne, ce qui implique que les assurances multirisques de votre résidence principale couvrent également votre résidence secondaire. A vous de choisir l’option qui convient le plus à vos moyens.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here