READING

Investir dans la pierre : quel placement choisir ?

Investir dans la pierre : quel placement choisir ?

Il est toujours très intéressant d’investir dans l’immobilier, que ce soit pour acquérir une résidence principale ou pour mettre sur le marché locatif. Concernant ce dernier point, vous devez bien choisir le type de placement et le bien à choisir pour réussir votre investissement. Même si la pierre est une valeur sûre (puisque c’est un placement très rentable à long terme), elle n’est pas non plus sans risque.

Tous les placements immobiliers en compétition

Le plus simple est l’investissement locatif. Vous achetez un bien, une maison, un appartement, un parking, un terrain et le mettez en location. Vous traitez directement avec le locataire et percevez directement les loyers. Vous rédigez par l’aide d’un professionnel par exemple, les termes du bail et le signez avec le locataire.
Il existe aussi d’autres moyens d’investir dans l’immobilier. Vous pouvez acheter des parts sociales dans une société immobilière. Entre SCPI ou société civile de placement immobilier, OPCI ou organisme de placement collectif dans l’immobilier et SIIC ou société d’investissement immobilier cotée, vous avez largement le choix. L’avantage de ce type de placement est, que même avec une somme moins importante, vous pouvez investir. Vos rendements dépendent par contre de vos parts, donc de votre somme investie. Si vous êtes décidé à investir dans l’immobilier, notamment dans la SCPI, nous vous recommandons le site www.portail-scpi.fr. Autre possibilité d’investissement que vous pouvez aussi essayer est l’achat de bien immobilier en optant pour un programme de défiscalisation (LMP, LMNP, Pinel, etc.).

Avantages et inconvénients de l’investissement immobilier

Le premier avantage de ce type d’investissement est la durabilité des actifs. Les biens immobiliers rapportent sur le long terme. Pour les novices en matière d’investissement, les biens immobiliers sont plus faciles à comprendre en matière de fonctionnement. Ils sont d’ailleurs très tangibles, ce qui n’est pas le cas avec les titres financiers. Le prix est assez stable et augmente naturellement avec le temps. Il connait rarement une chute importante. Par contre, il faut penser à la gestion de vos biens, à la difficulté de trouver des locataires, aux loyers impayés. Si vous avez besoin urgemment de liquidités, les biens immobiliers ne se vendent pas immédiatement. Il faut attendre un certain délai pour le mettre sur le marché et trouver un preneur. Mais dans tous les cas, l’investissement immobilier reste un placement plus sûr.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here