READING

Investissement immobilier : comment trouver le cré...

Investissement immobilier : comment trouver le crédit de ses rêves?

Profiter de dispositifs fiscaux avantageux ou de taux d’emprunt très bas tel sont certains des critères poussant les particuliers à investir dans un projet immobilier. Focus sur quelques conseils pour obtenir le crédit le plus avantageux et réussir un projet immobilier.

Les bonnes conditions pour obtenir un crédit avantageux

Avant d’investir dans un quelconque projet immobilier, il est essentiel d’analyser sa situation financière. Il s’agit d’évaluer le montant des revenus et les charges, comprenant les crédits en cours ou la pension alimentaire versée. Ces informations aideront les banques à déterminer la capacité maximale d’endettement de chaque client, qui ne doit pas dépasser le tiers de ses revenus, soit 33 %.
Il faut également tenir compte du reste à vivre, représentant le montant mensuel disponible, et cela après le paiement de toutes les charges et des crédits. Dans le cas où le reste à vivre est restreint, privilégiez une mensualité plus légère. Cela vous permettra de gérer au mieux votre budget et de faire face aux imprévus.
Concernant le crédit immobilier, le comparatif crédit est la meilleure solution pour connaître les taux de prêt les plus avantageux du moment. De plus, vous obtiendrez une comparaison gratuite sur internet concernant les différents taux de prêts immobiliers.
D’autres solutions existent pour réduire le coût total d’un achat immobilier, comme les prêts spécifiques, qui sont soumis à conditions. L’emprunt à taux zéro par exemple est réservé aux primo-accédants. Il est plafonné à 50 400€ pour un couple n’ayant pas d’enfant. Pour le prêt d’entreprise, dont le taux d’intérêt est à 1%, il est plafonné à 25 000€ par salarié.

Recourir aux services d’un professionnel : le courtier en prêt immobilier

Si vous ignorez le processus à suivre pour obtenir un emprunt immobilier ou vous désirez vous épargner la phase de comparaison des diverses propositions des banques, mieux vaut faire appel à un courtier immobilier professionnel. Celui-ci va négocier à votre place le meilleur taux ou la meilleure offre de crédit en adéquation avec votre situation financière et votre projet immobilier.

De plus, grâce à un courtier en prêt immobilier, vous évitez les rendez-vous interminables avec les conseillers financiers des banques. Il vous assure ainsi de gagner un temps considérable dans vos démarches, tout en optimisant votre efficacité. Au cours du premier contact avec le courtier, il vérifie ainsi avec l’emprunteur son plan de financement, puis l’aide à remplir un dossier de demande de prêt.

Ces démarches finies, le courtier procède à l’analyse du dossier, puis dirige celui-ci vers les banques adaptées au profil de l’emprunteur. Après avoir soumis le dossier à plusieurs établissements financiers, le courtier revient vers l’emprunteur avec les différentes offres. Celui-ci aura le choix entre continuer seul les négociations ou laisser le courtier négocier à sa place.

En résumé, faire appel à un courtier permet également de réaliser un gain financier car il peut vous aider à obtenir un taux de crédit bas, allant de 0,1 à 0,3% et des frais de dossier réduits. Il est donc préférable de faire appel à un professionnel avant d’aller dans une banque. Celui-ci pourrait difficilement défendre votre dossier, après coup, surtout auprès de celles déjà contactées.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM