Soignez votre extérieur

L’extérieur fait également partie intégrante de la maison et nécessite un soin particulier. Vous pouvez aménager votre cour pour qu’elle devienne une espace de vie à part entière. Vous pouvez y créer un lieu de détente, un lieu de rencontre et de convivialité. Aménagez-y un jardin avec une plantation, du mobilier de jardin, une piscine et/ou une borne fontaine.

Délimitez l’espace de votre jardin

Pour créer une pièce de vie extérieure, il faut d’abord la délimiter. Vous devez réaliser un plan de jardin pour la plantation et le mobilier en tenant compte des zones ombragées et des zones ensoleillées. Vous pouvez créer des zones d’ombres avec des arbres fruitiers et y installer un hamac pour un coin de détente ou de lecture. Déterminez ensuite les surfaces à consacrer pour les jardinières, les allées et chemins, les massifs de fleurs et le salon de jardin. Si vous avez assez de surface, prévoyez un espace vert libre en gazon pour les enfants. Vous pourrez y créer une aire de jeux. Pour parfaire votre espace extérieur, vous pouvez faire installer une piscine, un bassin ou une fontaine. Si vous avez du mal à dessiner les plans de votre jardin, confier son aménagement à un pro est une solution. Les prix d’aménagement extérieur varient suivant l’étendue du travail à confier au professionnel : redessiner l’extérieur, installer une piscine, etc.

Choisissez le bon mobilier

L’aménagement d’extérieur rime en premier lieu avec plantation, une pelouse pour un coin de verdure, un potager pour profiter d’aliments bio issus de son jardin, de massifs de fleurs pour renouer avec la nature, d’arbustes pour créer une zone ombragée. En second lieu, il consiste également à créer un véritable espace de vie avec du mobilier approprié. Si vous aimez recevoir des amis ou passer du bon moment en famille, installez un salon de jardin. Si vous aimez vous reposer dans le jardin, optez pour un fauteuil avec repose pieds ou un hamac. Dans les deux cas, une table basse s’impose. Vous pouvez également prendre le dîner dans le jardin en y installant une table à rallonge et des chaises. Côté matériau, le bois est le plus classique. Il est très résistant, mais nécessite un entretien régulier. Le rotin est à la fois résistant, flexible et imputrescible. La résine tressée est très tendance pour un salon de jardin de charme.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM