READING

Comment trouver et choisir un bon électricien ?

Comment trouver et choisir un bon électricien ?

Vous cherchez un électricien pour réaliser des travaux électriques importants chez vous ? Sachez que vous pouvez facilement en trouver sur internet, mais avant d’en engager, vous devez considérer certains critères.

Les qualifications de l’électricien

Avant d’engager un électricien, vous devez demander ses qualifications. Il doit notamment avoir un CAP ou un BTS en formation électrique ou dans un domaine équivalent. Pour apprécier ses compétences, n’hésitez pas à lui demander s’il est qualifié par Qualifelec, un organisme qui évalue les compétences des agents et entreprises qui exercent dans le domaine.

Assurez-vous qu’il peut effectuer des travaux conformes à la norme

Les travaux d’installation électrique d’aujourd’hui doivent respecter la norme NF C 15-100. Pour que votre installation soit conforme avec cette norme et garantir votre sécurité au quotidien, assurez-vous qu’il peut effectuer ce genre de travaux. Puis, demandez à l’entreprise si elle utilise des produits de marque de qualité comme NF pour les travaux afin de garantir la performance des produits.

Vérifiez l’assurance

Avant d’engager le professionnel que vous avez trouvé dans cet annuaire des électriciens, n’oubliez pas de vérifier qu’il a bien souscrit à des assurances pour exercer son activité avec sécurité. Pour cela, il doit avoir souscrit à une assurance dommages-ouvrage. Vous pouvez vérifier cela en lui demandant un certificat d’assurance responsabilité civile professionnelle. Il doit également avoir souscrit à une assurance décennale s’il s’agit de travaux de grande ampleur et à une assurance du délai de livraison pour assurer qu’il respectera les délais prédéfinis dans le contrat.

Assurez-vous de la fiabilité de l’entreprise

Pour être sûr que l’entreprise que vous allez engager est fiable, n’hésitez pas à vérifier sur internet sa date de création, ainsi que son chiffre d’affaires et son expérience. Pour être vraiment sûr, vous pouvez aussi vous informer auprès du greffe du Tribunal de commerce dans votre département. Enfin, n’oubliez pas d’aller sur les forums pour voir les avis des autres clients qui ont déjà engagé l’entreprise auparavant pour garantir la qualité des travaux.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM