READING

Une verrière dans la cuisine : quelle matière choi...

Une verrière dans la cuisine : quelle matière choisir ?

Avec ou sans traverse, la verrière constitue un dispositif efficace pour séparer la cuisine de la pièce de vie. Elle peut être en bois, en alu ou en fer forgé, mais le choix varie surtout en fonction du goût et des besoins de chacun.

La verrière en bois, pour l’originalité

Le modèle en bois s’intègre parfaitement dans un décor scandinave. Il peut rester naturel et vitrifié. Vous pouvez aussi le repeindre selon les couleurs de vos murs et de vos fenêtres. Ultra résistant, il ne représente qu’un petit budget en termes d’investissement, et pourtant il pourra vous servir pendant des décennies sans perdre son authenticité. N’hésitez donc pas à le choisir si vous êtes fan du bio, si vous voulez faire des économies, et s’il vous faut un produit personnalisable selon vos envies.

La verrière en aluminium, très appréciée pour sa légèreté

Si vous habitez à l’étage, la verrière en aluminium ne risque pas d’être pesante pour la maison. Elle est souvent épaisse pour des raisons de résistance, mais ce critère n’entrave en rien son côté esthétique. Vous en trouverez de différentes couleurs dans les magasins de bricolage, et sa mise en place ne nécessite pas d’importants travaux.
Si vous maîtrisez les techniques de montage, et que vous disposez d’un budget restreint, la verrière pour cuisine est idéale en kit. Il vous suffira de lire le guide d’installation, et vous voilà prêt à poser votre dispositif qui sert à la fois de séparation, d’isolant, et d’élément décoratif.

La verrière en fer forgé, pour résister à l’humidité

Le fer forgé est une matière très solide dont la durée de vie peut dépasser un siècle. Son emplacement dans une pièce humide comme la cuisine ne risque pas d’affecter son niveau de résistance, mais il est nécessaire que la verrière en question soit réalisée par un artisan spécialisé pour qu’elle soit conforme aux normes. Si vous êtes disposé à y appliquer un traitement antirouille régulier, et que vous êtes prêt à allouer un budget conséquent pour l’achat et la mise en place, vous pouvez opter pour cette structure robuste et raffinée.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM