READING

Immobilier à Hossegor : l’essentiel à reteni...

Immobilier à Hossegor : l’essentiel à retenir

Hossegor est connue pour sa belle plage et ses spots de surf. Cette station balnéaire reste également dans le collimateur des investisseurs souhaitant placer leur argent dans la pierre. La station balnéaire a un secteur immobilier florissant, notamment dans le domaine des biens de standing. La demande est assez forte en termes de villas haut de gamme. Une agence immobilière à Hossegor reçoit beaucoup de sollicitations pour les maisons de plus de 6 pièces. Les acheteurs cherchent avant tout des propriétés avec 150 m² de surface habitable et plus. Le Pays Basque séduit par sa proximité avec l’océan, mais également par ses infrastructures de qualité. Par ailleurs, la location saisonnière de luxe est une activité lucrative qui évolue vite dans cette petite ville d’à peine 3 800 âmes en dehors de l’été. Ce nombre se multiplie par 10 au cœur des vacances scolaires.

Des investisseurs en quête d’une résidence principale

La location saisonnière commence à prendre de l’ampleur à Hossegor. Cependant, la majorité des acquéreurs cherchent à élire domicile dans la station balnéaire basque veulent plutôt acheter que louer. Près de 70% d’entre eux choisissent d’acheter une maison sur place pour en faire une résidence principale. Les restes, c’est-à-dire 30 % des investisseurs immobiliers,ont un projet différent. Ils cherchent surtout à acquérir une résidence secondaire pour l’été. L’urbanisation de la ville préoccupe la municipalité au plus haut point. Afin d’éviter une forte concentration des maisons, la commune exige que chaque propriété nouvellement construite ait un terrain d’au moins 1 500 m². Les locaux se préoccupent également de la qualité de vie. Les habitants tiennent à garder le calme qui fait le charme de cette bourgade des Landes de Gascogne. Quoi qu’il en soit, le cours de l’immobilier au mètre carré reste globalement cher. La situation géographique, le climat agréable, mais surtout la possibilité d’aller à la plage tous les jours ont leur prix. Il faut compter un billet d’entrée autour de 3 000 euros/m². Ce tarif dépasse allègrement les 8 000 euros/m² dans certains quartiers. En effet, les différentes parties de la ville ont leurs particularités respectives. Les amateurs de sports nautiques et de bronzette trouveront à Hossegor la plage qu’il leur faut. Cette station balnéaire a tout pour plaire aux familles comme aux groupes. La ville compte en effet 4 plages surveillées qui lui donnent un air de Malibu ou de Miami. Puis, les activités coulent à flots. Un lac salé complète les kilomètres de sable fin. Ces particularités contribuent à la hausse du prix de l’immobilier à Hossegor. Le cours évolue au même titre que le nombre de touristes venant sur place.

Des quartiers avec une qualité de vie agréable

La station balnéaire d’Hossegor se trouve entre l’océan et un lac marin. Cet environnement très aquatique permet d’avoir des villas face à la mer ou devant un magnifique plan d’eau. Puis, la présence du vieux bourg de Soorts-Hossegor est un point clé qui fait l’identité de la ville. Les résidences poussent entre ces trois repères. L’architecture basque, avec une touche de savoir-faire landais, domine sur les maisons construites depuis quelques décennies. Ces somptueux bâtiments rappellent vaguement les années 20 où l’économie a connu un certain boom. Un green de 18 trous sur 51 hectares créé en 1927 témoigne de cette période de faste. D’autres styles architecturaux plus contemporains sont également visibles dans les quartiers de la ville. Il suffit de pousser les portes de l’agence immobilière sur https://www.barnes-hossegor.com/ et demander à avoir une villa d’époque. L’équipe de l’agence se charge de tout pour vous trouver la perle rare. Puis, cette cité balnéaire a aussi tout ce qu’il faut pour rendre le quotidien agréable. Il y a deux grands établissements scolaires et une garderie. Les familles disposent de halles, de marchés et diverses installations pour faire du sport. Le centre-ville d’Hossegor reste à ce jour le secteur le plus prisé par les investisseurs immobiliers, après le bord de mer. Ils cherchent avant tout à profiter de l’effervescence estivale. La grande braderie annuelle demeure la période la plus mercatique de l’année dans cette bourgade des Landes. Puis toute l’année, le cœur de cette station balnéaire reste animé. L’avenue de Bordeaux attire aussi du monde. Cette route permet de rejoindre les principales attractions locales en quelques minutes de voiture. Le vélo demeure un autre moyen de locomotion envisageable sur place. Bref, ce sera un agréable retour au XXe siècle.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here