READING

Investissement immobilier à Rennes, un placement s...

Investissement immobilier à Rennes, un placement sûr dans une ville dynamique

Située aux portes de la Bretagne, Rennes est une ville qui a connu un développement important dans plusieurs domaines depuis maintenant des décennies. Elle a été classée comme étant la ville où il fait bon vivre. Elle est riche en culture, en histoire, en patrimoine. Mais c’est surtout son dynamisme et le respect du passé qui fait toute sa différence. Il suffit de mettre un pied dans la ville pour se rendre compte à quel point elle protège jalousement ses vestiges et combien elle veut occuper une importante place dans l’avenir. La ville connaît aujourd’hui un important développement démographique. Chercheurs, acteurs, étudiants et investisseurs s’y ruent. Ce qui a eu pour effet de stimuler le marché de l’immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Rennes ?

Rennes est le chef-lieu du département de l’Ille-et-Vilaine. Le parlement de Bretagne y a également élu domicile. Sa forte personnalité, son dynamisme, mais également les formations qu’elle propose attire chaque année de nombreux jeunes actifs et bacheliers. Ces derniers sont certains d’y trouver des domaines d’activités où ils pourront se développer ou entreprendre. Les offres d’emploi sont nombreuses. Plusieurs sociétés spécialisées dans la construction, le numérique, l’automobile ainsi que de nombreuses start-up s’y sont implantées. Ce qui augmente considérablement la demande locative. Le revenu par ménage à Rennes est légèrement supérieur à la moyenne nationale. Ce qui fait d’elle une ville stratégique pour faire un investissement immobilier. Par ailleurs, la ville accueille également de nombreux touristes chaque année. Les sites tels que le Mont Saint-Michel, Saint-Malo, la forêt de Brocéliande sont des incontournables pour les vacanciers. Dans son ensemble, la ville de Rennes réunit toutes les conditions nécessaires pour un investissement immobilier fructueux. Les investisseurs soucieux de faire un placement rentable et sûr ne peuvent que se tourner vers www.chasseurimmobiliernantes.fr pour trouver les meilleures offres. Le chasseur immobilier est capable de trouver la maison ou l’appartement répondant à vos critères et respectant votre budget.

Des prix attrayants avec des acheteurs décidés

La demande locative et l’acquisition de logement à Rennes ont connu un essor important depuis ces dix dernières années. Ceci est dû à sa forte croissance démographique. Un appartement à Rennes coûte au minimum 1 800 euros le mètre carré, et au maximum 3 750 euros. La moyenne est d’environ 2 500 euros. Pour une maison, les coûts par mètre carré varient entre 2 300 et 4 700 euros. Avec une moyenne de 3 130 euros. Les prix sont assez variés et les familles peuvent facilement y trouver un logement, quel que soit leur budget. Si l’on souhaite par contre faire un investissement locatif à Rennes, la valeur du loyer est entre 8 et 13 euros par mètre carré. Avec une moyenne de prix de 10 euros/m². La capitale bretonne propose un rendement moyen de 5 % à 7,5 %. L’immobilier rennais est également éligible à plusieurs programmes de défiscalisation. Telle est le cas de la loi Malraux, Pinel, Censi-Bouvard ainsi que les dispositifs concernant les monuments historiques. En ce qui concerne les quartiers à investir, tout dépend du projet et des clients ciblés. Si l’on souhaite louer à des étudiants, les quartiers de Baulieu et du Blosne sont à privilégier. Ils se situent près des grandes universités et proposent une rentabilité de 7,5 %. Dans ce cas, il faudra investir dans des petits appartements ou des studios dans la mesure où la clientèle sera des jeunes actifs et des étudiants. Si l’on recherche par contre des résidences principales, les quartiers de Sainte-Thérèse et Cleunay sont les plus intéressants.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

INSTAGRAM
Please Add Widget from here